Je fais parler des histoires….

Il était une fois, un petit garçon nommé Nohann qui avait 11 maladies graves.
Un jour, avec sa grande soeur, il décida d’aller faire un tour sur les montagnes russes de la fête foraine toute proche. 
Nohann avait un peu peur mais, grisé par la vitesse, il s’écria: « HOU! Hou! C’est trop bien! On peut recommencer? »
Romy

18 août 2018: parc de Los Angeles.
Chaque année des centaines de touristes viennent dans ce parc. Tout le monde désire faire les montagnes russes et les auto-tamponneuses. 
Alors que le parc doit fermer dans 2 jours, des dizaines de personnes se pressent sur les montagnes russes. Mais alors qu’ils étaient au point culminant de l’attraction, un boulon céda et des dizaines de personnes périrent. Seules quelques personnes survécurent au drame mais furent gravement blessées.
Le parc ferma.
Tao

Il était une fois, une fête foraine qui s’installa au coeur de Paris. Pratiquement tous les habitants y participaient. La plus dangereuse des attractions était la montagne russe.
Alors que les gens montaient dans les wagons, il y eut un problème. Trois wagons se détachèrent des autres et ce fut l’accident! Les personnes coincées dans les wagons furent blessées et restèrent inconscientes pendant plus d’une heure.
Pierre et Mattéo

Il était une fois un petit garçon nommé Nohann qui allait dans un parc d’attraction avec ses parents. Il vit une attraction qui l’attira. Il dit à ses parents qu’il souhaitait la faire. Une fois installé à l’intérieur, il fut grisé par la vitesse du wagon qui allait de plus en plus vite et de plus en plus haut. Nohann n’avait pas peur. Il trouvait ça super car il voyait le ciel de près. C’était magnifique pour lui. Ce fut un moment merveilleux.
Marie et Anna

Il était une fois, une famille de forains qui n’avait pas beaucoup d’argent. Un jour, leur montagne russe tomba en panne avec des gens coincés à l’intérieur. Les forains accoururent pour les secourir mais … il n’y avait plus personne dans les wagons. Les catastrophes s’enchaînaient, les gens disparaissaient les uns après les autres à l’exception des deux enfants: un forain et un touriste. Lors d’un accident, ils eurent tellement peur qu’ils perdirent connaissance. Quand ils reprirent leurs esprits, tout autour d’eux avait disparu. Un monstre avait avalé les montagnes russes et les gens. Les courageux enfants décidèrent de combattre le monstre. 
Mais tout cela n’était qu’un rêve! Quand ils se réveillèrent, tout était redevenu normal mais le monstre rôdait toujours….
Louanie et Julie

Space Mountain
Il était une fois à FuturoDisney, la plus haute et la plus impressionnante des attractions: La Space Montain! Un jour, alors que les CM1-CM2 de l’école de La Trinité-sur-mer visitait le parc, tous les élèves décidèrent de faire cette attraction majestueuse. César qui n’était pas habitué aux montagnes russes vomit sur Tao son meilleur ami. Ils se disputèrent longtemps et, pour les apaiser, la maîtresse Karine leur donna une fiche de maths à faire à la place de l’attraction suivante.
Lalie et Thomas

Le premier parc d’attraction de Bretagne ouvrit ses portes un matin d’octobre 2000. Ce fut un énorme succès jusqu’au jour où les fantômes envahirent la  montagne russe, les loups mangèrent tous les bonbons des magasins et les sorciers détruisirent tout le reste du parc. L’événement passa sur toutes les chaînes de télévision.
Eden

Il était une fois, dans une fête foraine en banlieue parisienne, au coeur du Parc Astérix, une attraction populaire. Un jour, il y eu un gros accident sur cette attraction. Un petit Lucas s’est détaché en plein vol et il n ‘est même pas tombé. Une fois arrivé au terme de l’attraction, ses parents le grondèrent fortement et il eut comme punition de rentrer immédiatement chez lui et de ne plus jamais revenir.
Adèle, Luna et Lucas