Faire parler une image…..

Il était une fois un village au coeur de la vallée d’une haute montagne. Une petite fille qui avait perdu son père et sa mère se réfugia au sein de cette montagne perdue. Elle prit de la laine et se mit à tisser des nuages. 
Un terrible et féroce dragon qui habitait un temple sur la grande montagne perdue aperçut un jour les nuages et il les voulut pour lui tout seul.
Il se mit en quête de la tisseuse et ne mit pas longtemps à la trouver.
Il demanda à la petite fille de lui tricoter des nuages. Elle accepta de lui en offrir en échange du temple de la montagne à elle toute seule. Ils conclurent donc un accord et la montagne perdue devint le royaume de la jeune tisseuse.

                                                      Lalie et Julie

C’est comme si la montagne touchait les nuages. En bas, on distingue un très beau paysage couvert d’herbes et de feuilles. On sent que le printemps s’installe doucement après l’hiver. La haute montagne est couverte de mousse. Autrefois il y avait là un joli petit village aujourd’hui en ruine.

                                                     Adèle Luna Zïha

La cité perdue des dieux
C’est l’histoire d’un alpiniste que voulait découvrir une cité perdue. Un jour, lors d’une expédition, il trouva la cité qu’il cherchait. Là, il vit des croix de Jésus-Christ et des statues de tous les dieux grecs, romains, celtes, indiens…. Il trouva cela étrange ce mélange de religions et il s’en alla. 
Cent années plus tard, ses descendants retournèrent sur les lieux, y séjournèrent un moment mais ne revinrent jamais…..

                                                     Tao et César

Cette page vous plait? partagez-la!
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn