C’est l’histoire d’une ville en Amérique qui s’appelait New-York. 
Trois avions de guerre se sont dirigés vers ses deux tours jumelles et la statue de la Liberté. Les deux premiers avions ont percuté les tours jumelles mais le troisième fut détruit par l’armée américaine.
Pierre, Mattéo et Lucas

Il était une fois, une petite fille avec son frère qui habitaient dans un appartement de New-York.
Un jour, en pleine tempête, la petite fille sortit seule pour aller se baigner. Elle fut emportée par une baïne de la baie de New-York. Heureusement elle fut secourue par un sauveteur en mer. Le sauveteur, très gentil, la raccompagna chez elle.
Angélie et Anna

L’enfant perdu
Il était une fois, une petite fille de 10 ans, qui se baladait dans la ville de New-York, une grande ville des Etats-Unis.
La ville était si grande qu’elle se perdit parmi tous ces grands immeubles. Elle pleura si fort qu’elle inonda les rues de New-York.
Luna, Adèle et Zïha

Il était une fois, un homme qui travaillait à New-York au 40ème  étage de l’Empire State Building. Il se nommait Jack Poubelle et habitait dans un énorme appartement de 18 pièces. Il avait tout pour lui mais il n’était pas heureux. 
Un jour, il décida d’aller à Paris. Il habitait alors dans la rue des thermes dans le 17ème arrondissement. Il avait trouvé un travail comme homme de ménage. Jack était amoureux d’Aline Franck-Ennchtaïnn qui travaillait dans un restaurant asiatique.
Jack décida de retourner vivre à New-York avec Aline. Ils vécurent heureux jusqu’à la fin de leurs jours.
Louanie et Romy

Il était une fois à New-York, un marchand qui vendait des spécialités étrangères. Son meilleur client était un ivrogne du nom de Jack.
un jour, Jack ramena avec lui une personne avec des cornes et une queue en forme de fourche. Tout à coup, cette personne se transforma en milliers de pièces d’or. Jack dit qu’i voulait acheter tous les packs de bière. Le marchand accepta et devint l’homme le plus riche du pays. Avec son argent, il fit construire l’Empire State Building. Bien des années plus tard, le plus grand des gorilles l’escalada lors d’un tournage.
Thomas et Tao

Il était une fois, un garçon de 14 ans nommé Jean. Il partit en vacances avec ses parents à New-York aux USA. Là, il rencontra une fille qui s’appelait Lisa. Ils devinrent amis