Je fais parler des images…

L’aviation
Il était une fois, un petit garçon qui voulait devenir pilote d’avion. Il adorait le ciel, le soleil et les nuages. Un jour, il vit un avion dans le ciel; il se demanda pourquoi celui-ci était tout rouge. « Et si les Allemands étaient venus pour nous tuer avec leurs bombardements? » s’interrogea-t-il.
Mais après quelques instants de réflexion, il se dit « Nous sommes en 2017, il n’y a plus de guerre. »
Des années plus tard, alors que le petit garçon avait bien grandi et qu’il eut 16 ans, il aimait toujours autant  les avions et à l’âge de 18 ans, il devint aviateur.
Lalie et Julie

La guerre de 1939-45
11 août 1944. La France, toujours envahie par les Nazis. Un soldat du 5ème Régiment s’engage dans l’armée de l’air. Il s’entraîne pendant 3 mois et part en mission pour libérer deux camps nazis. Il monte en grade et il devient commandant des opérations. 
2 février 1945. Il repart pour libérer un autre camp de juifs, mais tout ne se passe pas comme prévu. On lui envoie des missiles. Son avion s’écrase et il meurt dans l’explosion de son avion. 
8 mai 1945. La guerre se termine et dans son hangar, on accroche un tableau de lui en sa mémoire.
Tao et Eden

Il était une fois un monsieur dans un planeur qui faisait de l’acrobatie en survolant la France. Il sauta en parachute et atterrit sur une île au Panama. Là, il trouva un enfant qui s’appelait Malo et il investit une maison abandonnée.
Laureen, Lucas et Mattéo

L’avion rouge
Il était une fois, un avion rouge qui survolait l’hémisphère Nord quand tout à coup, il s’écrasa au Pôle Nord. Le pilote de l’avion s’appelait Gertrude. Sa femme s’appelait Aline. Gertrude pensait qu’il ne reverrait plus jamais sa femme. C’est alors qu’arriva à sa droite un autre avion rouge et à sa gauche, un ours polaire. L’homme ne survécut pas….
Pierre et Romy

Il était une fois, une petite fille qui partait au Portugal avec ses parents. Elle était heureuse de partir pour ce grand voyage avec sa famille. Il y avait un grand ciel bleu. Elle regardait par le hublot en bas; elle avait le vertige. Après une heure de vol, l’avion était sur le point de s’écraser. Panique à bord!
Plus de trente personnes périrent dans l’accident. Le pilote perdit les commandes. La petite famille survécut et sauta de l’avion en parachute en pleine tempête. Trois jours après avoir marché sans manger ni boire, ils arrivèrent au Portugal avec une grosse faim.
Angélie et Julie

Il était une fois, un aviateur qui faisait le tour du monde avec son avion. Son avion eut un problème et se posa dans une sombre forêt. L’aviateur essaya de réparer son avion mais n’y arriva. Il décida donc de construire un abri pour la nuit. Mais, pendant la nuit, son avion disparut. 
Le lendemain matin, tandis qu’il décidait d’aller réparer son avion, il s’aperçut qu’il n’était plus là. L’aviateur était désespéré. Il passa plusieurs mois dans la forêt. Son abri devint une solide cabane. 
Un jour, alors qu’il explorait la forêt, il trouva un avion dans une grotte. L’avion était presque neuf. L’aviateur se rendit compte que la forêt était magnifique et qu’il était très bien là. Il décida donc d’y rester pour toujours avec les animaux.
Louanie

Il était une fois un aviateur qui survolait une grande forêt. Tout à coup, il ressentit des turbulences. L’avion se dirigea vers le sol de la forêt et s’écrasa. Quelques heures après, le pilote se réveilla. Il se mit en route, sauta une rivière et vit plusieurs animaux. A ses côtés, les animaux ne partaient pas. C’était très étonnant! Il comprit alors qu’il ne reverrait jamais sa ville. Alors, à l’aide des animaux, il se mit à fabriquer une cabane et il vécut dans cette forêt le reste de sa vie.
Marie et Zïha

La seconde guerre mondiale
Il était une fois, une famille dont le père partait à la guerre. Il possédait un magnifique avion avec lequel il devint un héros de guerre.
Il s’appelait Charles et il réussit à rassembler des troupes américaines, à résister et à vaincre l’ennemi. Il tua Hitler en 1945 au cours d’une mission avec son avion et devint un héros de l’histoire grâce à son avion.
Tao et César

Il était une fois, un jeune enfant qui rêvait d’être pilote… En grandissant, il changea d’avis. Il devint policier jusqu’au jour où… il vit… un planeur rouge et noir planer dans le ciel. C’est alors qu’il changea de nouveau d’avis et décida d’être pilote comme il l’avait rêvé quand il était petit. Il passa son diplôme de pilote et partit faire le tour du monde.
Adèle