Passes, essais, plaquages, en-avant…

Mardi 2 mai, les ce-cm ont joué au rugby au stade de la Forêt avec les copains des écoles du Loch à Auray, de Mériadec et Locoal-Mendon.

Au menu pour 250 élèves des écoles du pays d’Auray: mini-championnats sur fond de bonne humeur, fair-play, convivialité, et courtoisie. Tout au long de la journée, joueuses et joueurs ont enchaîné les matchs. Cette rencontre Scolarugby, organisée par l’Usep (Union sportive des écoles primaires), clôt un cycle d’apprentissage, proposé avec le partenariat avec le CDR (comité départemental du rugby). Pour favoriser la convivialité, chère à l’Usep, les enfants des quatre écoles sont mélangés dans les équipes mixtes. Et les filles ne sont pas les dernières sur le ballon ! Espoirs, confirmés, experts, les jeunes champions sont répartis sur trois niveaux.
Le matin, un premier championnat permet d’établir une hiérarchie. Après le déjeuner, un pique-nique pris en commun, la compétition amicale reprend. « Les groupes sont plus homogènes. Ils ont été reformés à partir des classements du matin », explique Laurent Muguet, directeur de l’Usep 56.
« Les enfants ne restent jamais sans rien faire. Quand ils ne jouent pas, ils arbitrent, encouragent ou observent », poursuit-il.

Cette page vous plait? partagez-la!
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn